Corinne Prost
Après plusieurs années de travail en consultation en ressources humaines, Corinne s’est spécialisée depuis plus de 10 ans en développement du talent. Elle a ainsi accompagné (coaching) plusieurs gestionnaires (cadres intermédiaires et cadres supérieurs) sur une base individuelle ou d’équipe dans différentes entreprises œuvrant dans les secteurs bancaire, de l’assurance, des services et de la distribution et dans le milieu de la santé et de l’éducation et aux enjeux de développement très variés (personne en transition de carrière, gestion du temps, gestion du stress, gestion de conflits, style de leadership, performance de l’équipe).
Cette pratique est devenue une vraie passion pour Corinne, qui offre différents services d’accompagnement, de formation, de conférences visant à travers le développement d’habiletés et de compétences à favoriser la performance mais aussi l’engagement et le bien-être au travail des individus. Sa croyance: de meilleures organisations à travers de meilleurs talents.
Parallèlement à sa pratique, Corinne enseigne plusieurs cours de comportement organisationnel (Comportements humains au travail, psychologie et leadership du changement, gérer sa vie professionnelle, intelligence émotionnelle, gérer des équipes efficaces) dans les différents programmes de MBA, BAA, DESS et Certificat à HEC Montréal.
Selon Corinne, une démarche en développement du talent a pour but de faciliter l’adaptation de la personne dans son rôle qui évolue. Elle comporte deux principaux volets, celui de l’accompagnement vers le changement et celui du développement des compétences techniques, personnelles et interpersonnelles des gestionnaires. Un volet qui touche aux dimensions psychologiques de la personne et un qui touche à l’identification de ses besoins de formation et à leur développement. Elle place ainsi la connaissance de soi et des autres au cœur de son champ d’intervention afin d’aider les gestionnaires à devenir de meilleurs leaders dans des organisations plus performantes.
Marie-Christine Albert
Marie-Christine est spécialiste en développement du talent et apprentissage. Titulaire d’une maîtrise en management (M.Sc.) et membre de l’Ordre des Conseillers en Ressources Humaines Agrée (CRHA), elle a spécialisé son champ d’études en comportements organisationnel. Au cours des 4 dernières années, elle a accompagné plusieurs individus de profils et d’enjeux variés (par exemple des gestionnaires souhaitant développer leur leadership, des professionnels ayant de la difficulté à gérer leur anxiété, des adolescents devant faire leur choix d’étude, des employés souhaitant devenir gestionnaire, des professionnels souhaitant améliorer leurs habiletés de communication, des directeurs en transition de rôle, etc.). Marie-Christine a également a élaboré et administré des formations pour des organisations œuvrant dans le domaine de la construction, le commerce au détail, les services publiques et l’éducation.
Passionnée par la pédagogie, Mme. Albert est également coordonnatrice et chargée de cours à HEC Montréal, où elle a participé à plusieurs projets stratégiques de l’École (ex. adaptation et implantation de cours en ligne). Elle y enseigne depuis 8 ans différents cours au premier et deuxième cycle (ex. Comportements organisationnels, Gestion de sa vie professionnelle, Intelligence émotionnelle au travail, etc.) En 2016, elle a reçu le prix de l’excellence en pédagogie de HEC Montréal, reconnaissance attribuée aux pédagogues de grande valeur pour leur souci constant d’améliorer constamment leur performance académique, de créer un climat propice au développement intellectuel de leurs étudiants et de leur transmettre le goût du dépassement et de l’effort.
Mme. Albert favorise la qualité de vie et des relations afin d’assurer la santé, la satisfaction et l’efficacité des individus et des organisations. Selon elle, le succès au sens large passe par le développement de son intelligence émotionnelle et plus particulièrement, par l’authenticité.